eToro Online Forex Trading eToro Comercio de Forex en línea eToro Forex trading online eToro Trading du Forex en ligne eToro Mercado Internacional de Divisas Online eToro Торговля на Форексе онлайн eToro 在线外汇交易 eToro オンライン フォレックス トレーディング eToro تداول مباشر بالفوريكس eToro online Devisenhandel eToro Çevrimiçi Foreks Ticareti

C'est quoi le 'Carry Trade' ?

Postby Tropezienne on 08 Dec 2008

En quoi consiste la technique du Carry Trade? J'ai un peu lu à ce sujet et j'apprends un peu de l'objectif du 'carry trading'. On doit comprendre deux éléments :

1.Le carry trading consiste a acheter une devise a fort taux d'intérêt avec une devise a faible taux.
    2.Le Rollover (ou Swap) - Toutes les positions ouvertes à la fin de la journée de trading doivent être 'rolled over' sur la journée suivante. Le différentiel de taux d’intérêt entre la devise de base et la devise à contre déterminera si un crédit net ou un débit net est appliqué au compte du client

Par exemple:

Je prends une paire comme GBP/JPY - le taux d'intérêt de GBP est 5.00% est de JPY est 0.50%. Le soir, a 23h il se passe le Rollover (ou le Swap), qui est plus important le mercredi.

Il rétribue ou fait payer la différence de taux. Pour l'exemple ci dessus le brokers payera
5-0.5 si on est 'long' (BUY) sur cette parité et vous payerez 0.5-5 si vous êtes 'short' (SELL) sur cette paire.
Tropezienne
VIP
VIP

eToro member since: 13 Mar 2008

Re: C'est quoi le 'Carry Trade' ?

Postby Danany on 08 Dec 2008

Merci Julie, je me permets de résumer en parlant de différentiel : le principe étant de se positionner sur des paires de devises présentant un fort différentiel de taux d'intérets pour encaisser ce dernier. Plus le différentiel entre les taux est élevé plus l' encaissement des interets est élevé. Cela revient à emprunter dans une devise à faible taux, pour acheter une autre devise à fort taux d'intérets.
Cordialement
Dan
Danany
Vivid poster
Vivid poster

eToro member since: 28 Nov 2008

Return to French